lundi 23 juin 2014

Pourquoi les hommes dorment-ils après l’amour ?


L’amour, l’amour, l’acte sexuel ! Qu’il soit intense ou pas il y a certains contours que les femmes n’aiment pas rater. Comme les petits câlins, les mots doux etc. Chaque femme au monde aimerait que son homme après l’acte sexuel réponde à ces petits contours qu’on vient de citer. Mais pourquoi c’est le contraire que les femmes constatent après chaque rapport ? Les recherches scientifiques viennent édifier la question.



                                  
Le Dr français Serge Stéloru et son équipe ont effectué des études sur plusieurs hommes avant et après le rapport sexuel. Ces études ont montré qu’une partie du cerveau de l’homme se met en veille pendant l’orgasme, alors que deux autres ordonnent aux autres parties du cerveau de libérer le désir sexuel. Ce phénomène se réalise par la libération de deux substances telles que les sérotonines et les opioïdes qui provoquent le sommeil chez l’homme.
Le sentiment intense de la femme d’être coller à son homme, même en vouloir encore plus est dû aussi à des  sécrétions  d’ocytocine connue sous le nom d’hormone de l’amour qui provoque l’attachement.
Alors les femmes, soyez plus compréhensives, de même que les hommes. Que ces petites histoires de ma femme n’est jamais fatigué disparaissent. Puisque des deux côtés nous ne somment pas maître de notre organisme.